Rock World
Administrateurs : Grunger, Nirva.net
 
 Rock World  Pop - Rock  The Pixies 

 Surfer Rosa : chronique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Grunger
son of a punk
Administrateur
Grunger
133 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 11:33:28   Voir le profil de Grunger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grunger   

SURFER ROSA






Ce second album des Pixies est merveilleux, j’ai décidé d’en faire une tite chronique sur le forum.
Cet album a été produit par Steve Albini et a beaucoup contribué au « son » Pixies, par exemple en les obligeant a jouer avec des médiators en métal.. Kurt Cobain a lui même décrit ce LP de joyau spatial avec une putain de production.

Cet album est sûrement le plus brutal des Pixies, il démarre sur Bone Machine, une chanson très étrange mais néanmoins très mélodique et brutale surtout grâce au son la batterie de David Lovering très rauque et bruyant, agrémentée de curieux chœurs.

Puis une chanson encore plus rageuse qu’est Break My Body, toute distordue encore une fois mais d’une jolie façon avec la guitare de Joey qui commence à s’emporter dans des notes plus aigus les unes que les autres.
On continue avec 2 chansons rapides pour sauter partout a l’occaz. Puis viens un chef d’œuvre, Gigantic, chanté par Kim Deal, un riff de basse inoubliable, Frank Black qui crie au loin.

Puis une chanson interlude pour en venir à la meilleure raison qu’on peut avoir d’acheter ce disque Where is my mind ?, la y est toute la simplicité de la méthode des pixies : 4 accords par mesure, une batterie bien lourde, et surtout les houhou magnifiquement modulés !
Cette chanson suivra votre esprit pendant toute votre vie avec un son si parfait.

Après il y’a encore plein de chansons fabuleuses mais je vous laisse les découvrir par vous-même. Il y’a plein d’autre perles comme Cactus, Vamos ou Brick Is Red.

Enfin j'pense que c'est excellent album et que j'adore les Pixies voila quoi !



--------------------
Why Am I?
Who Am I?
Where Am I?
kurdt_cobaine
remember bon scott
Membre
kurdt_cobaine
125 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 11:59:04   Voir le profil de kurdt_cobaine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kurdt_cobaine   

youpi! j'ai la flemme de tout lire mais c'est vrai que c'est un excellent album...
Nirva.net
niemand gab mir einem Namen...
Administrateur
Nirva.net
107 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 12:43:20   Voir le profil de Nirva.net (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirva.net   

Tu devrais faire rédacteur dans un magasine de rock ma parole...
J'ai tout de même une préférence pour Doolittle... ^-^'


--------------------
kurdt_cobaine
remember bon scott
Membre
kurdt_cobaine
125 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 12:48:13   Voir le profil de kurdt_cobaine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kurdt_cobaine   

a mon avbis c'est pas lui qui a écrit ca...
Nirva.net
niemand gab mir einem Namen...
Administrateur
Nirva.net
107 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 12:56:37   Voir le profil de Nirva.net (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirva.net   

J'en suis pas si certaine...


--------------------
Grunger
son of a punk
Administrateur
Grunger
133 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 18:16:06   Voir le profil de Grunger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grunger   

si pourtan et j'avais la flemme de finir, j'avais prévu de faire un speech sur les derniers morceaux mais j'ai raccourci


--------------------
Why Am I?
Who Am I?
Where Am I?
kurdt_cobaine
remember bon scott
Membre
kurdt_cobaine
125 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 19:00:42   Voir le profil de kurdt_cobaine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kurdt_cobaine   

moi qui croyais qu'on te sur estimais... je te sous estime lol
Haut de pagePages : 1  
 
 Rock World  Pop - Rock  The Pixies  Surfer Rosa : chroniqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum