Rock World
Administrateurs : Grunger, Nirva.net
 
 Rock World  Pop - Rock  Rock Oldies 

 HISTORY OF THE ROLLING STONES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Grunger
son of a punk
Administrateur
Grunger
133 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 19:07:00   Voir le profil de Grunger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grunger   

THE ROLLING STONES HISTORY PART 1




Tout commence dans un train vers la fin des années 50 quand 2 ados de la banlieue: Mick Jagger , un disque de chuck berry sous le bras rencontre Keith Richard .Les deux sympathisent ( de plus ils se connaissaient déja de vue) et décident après de former un groupe rythm'n'blues.

Puis un jour de 1962, les deux comperes vont faire une excursion a Londres au Marquee, ou ce soir là joue un génie de la guitare slide nommé Brian Jones . Ils sympathisent après le concert.

Quelques mois après, Brian décidé de former un groupe, le premier à se présenter est le drôle de pianiste Ian Stewart . Puis viennent se joindre Mick Jagger(chant), Keith Jagger(guitare rytmique) et d'autres amis.

Ils débutent les concerts sans avoir de noms alors quand le patron d'un club demande quel est le nom du groupe Brian Jones, désormais le leader, lui dit "The rollin' Stones" car c'était le premier titre d'un album de Muddy Waters qu'il avait sous les yeux.

Les Rolling Stones sont nés:



Peu apres ils embauchent Bill Wyman (bassiste) mais uniquement pour ses amplis et Charlie Watts (batteur) . Le groupe continuera a jouer dans des clubs pendant 10 mois avec de plus en plus de succès.

Puis arrive la claque venue de Liverpool : "Love me do" des beatles. Tout a coup les jeunes groupes commme les stones deviennent très recherchés. Andrew Loog Oldham devient leur manager. Ils sortent quelques singles avant de sortir leur premier album.



Pour l'image du groupe Ian Stewart est écarté par Oldham ( " 5 dans un groupe c'est déja assez, 6 ca fait orchestre").

Ensuite suit les succès des Rolling Stones qui enchainent les albums et les hits (derrière les Beatles), ils partent aux USA courant 64 où ils sont presque inconnus. Mais la gloire ne tardera pas a les rattraper car fin 1964 un de leurs premiers grands hits sort, c'est "The Last Time".




--------------------
Why Am I?
Who Am I?
Where Am I?
Grunger
son of a punk
Administrateur
Grunger
133 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 21:21:11   Voir le profil de Grunger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grunger   

THE HISTORY OF THE ROLLING STONES PART 2

Et Satisfaction arriva…



En même temps que leur entrée dans l’histoire du rock. Cette chanson est devenu leur hymne.
Il paraîtrait que Keith Richard s’était réveillé au beau milieu de la nuit en avant le riff en tête et qu’il l’a écrit et enregistré avec un magnéto portable, puis il s’est endormit. La bande doit donc contenir 3 heures de ronflements…^^
Le groupe continue a écrire des tubes comme Get off of my cloud ou 19th nervous breakdown et les tournées s’enchaînent a la vitesse de l’éclair.

L’année 66 fut une autre très bonne année pour les Stones, où ils commencent à expérimenter sur l’album Aftermath et sur Paint It Black n°1 aussi.



Le psychédélisme apparaît dans l’esprit des Stones qui enregistreront 2 albums en 1967 psychés plus ou moins. Les drogues dures commencent a apparaître et 1967 est pour ça l’année du début des affaires judiciaires pour les Stones et autres…



Au début de l’année 68 on considère désormais un peu les Stones comme des suiveurs mais ils se réaffirment en faisant une apparition surprise a un gala et en y interprétant Jumping Jack Flash (futur hit lui aussi). Leur album suivant « Beggars Banquet » est donc un retour aux sources vers le R’n’B.



Brian Jones qui a de sérieux problèmes avec les drogues qu’il s’ingurgite, commence a ne plus rien suivre du tout et tombe dans l’oubli. Il ne vient plus que très rarement aux répétitions des Stones et il se fait larguer début juin 1969. Du coup il se retire dans sa maison où il meurt noyé, dans sa piscine…

Un page de l’histoire des Stones est tournée

Message édité le 13-04-2005 à 21:21:58 par Grunger


--------------------
Why Am I?
Who Am I?
Where Am I?
Nirva.net
niemand gab mir einem Namen...
Administrateur
Nirva.net
107 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 22:20:35   Voir le profil de Nirva.net (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirva.net   

Merci pour ce début d'historique j'attends la fin


--------------------
Grunger
son of a punk
Administrateur
Grunger
133 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 12:23:53   Voir le profil de Grunger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grunger   

Merci, ah au fait j'avais oublié de préciser:



De gauche à droite : Brian Jones, Keith Richard, Bill Wyman, Charlie Watts et Mick Jagger!


--------------------
Why Am I?
Who Am I?
Where Am I?
Nirva.net
niemand gab mir einem Namen...
Administrateur
Nirva.net
107 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 21:07:51   Voir le profil de Nirva.net (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirva.net   

Huhu oui en effet c'est plus parlant ^^


--------------------
Grunger
son of a punk
Administrateur
Grunger
133 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 22:57:00   Voir le profil de Grunger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grunger   

THE ROLLING STONES HISTORY PART 3

Les Rolling Stones en deuil, on déjà trouvé le remplaçant de Brian Jones, Mick Taylor, un guitariste peu connu, certes, mais jeune et talentueux :



A peine après cela, les Stones donnent un concert gratuit au Hyde Park pour rendre, entre autres, hommage à Brian. Le début du concert est désastreux a cause d’une guitare de Keith Richard totalement désaccordée par la chaleur.

Puis ils sortent directement un 45 tours qui marque l’apparition des cuivres chez eux.
Et l’album Let it Bleed ( en référence a Let it Be des Beatles) qui avait déjà été commencé quand Brian était toujours dans le groupe sort fin 69.



Les Stones repartent en tournée pour la première fois depuis 1966 et lors d’un concert à Altamont, un évènement tragique se produit : Meredith Hunter, une fille du public se fait poignarder par un membre des Hell’s Angels (put*** de conna** de ricains). Donc le show a été un peu « troublé » et on le comprend ».

Après la tournée en 70 sort un album live des Stones : Get yer ya-ya’s out , qui est un succès, cet album a été conçu notamment pour tenter de stopper le piratage des lives qui apparaît.


L’année 71 est celle du départ des Stones de leur ancienne maison de disque pour créer la Rolling Stones Records.



Message édité le 16-04-2005 à 22:57:49 par Grunger


--------------------
Why Am I?
Who Am I?
Where Am I?
Nirva.net
niemand gab mir einem Namen...
Administrateur
Nirva.net
107 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 23:01:20   Voir le profil de Nirva.net (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nirva.net   

Pas d'bol elle n'avait pas de raison d'être assassinée j'suppose


--------------------
Grunger
son of a punk
Administrateur
Grunger
133 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 14:06:57   Voir le profil de Grunger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grunger   

non...


--------------------
Why Am I?
Who Am I?
Where Am I?
Grunger
son of a punk
Administrateur
Grunger
133 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 19:02:39   Voir le profil de Grunger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grunger   

THE ROLLING STONES HISTORY PART 4

Directement apres la fondation de rolling stones records, Ils Sortent le fameux Sticky Fingers, un de leurs meilleurs albums, qui contient entre autres, Borwn Sugar et Wild Horses.



La pochette est signée Andy Warhol et ca se voit.
Le son des Stones a désormais beaucoup changé
Le prochain album qu'ils sortèrent était Exile of main street. Le nom vient du fait que les stones accablés par les dettes devait fuir l'anglettere pour s'éxiler dans le sud de la france.

Cet album est une sorte d'album blanc puisqu'il est double et crasseux.

En 1973, un des derniers tubes des Stones sort, sous le nom d'Angie!



Puis suit le génial It's only rock'n'roll, pochette déssinée par guy pellart




Cet album marque la fin de l'age d'or des rolling stones et le départ de Mick Taylor.Les albums suivants sont assez merdiques avec ron wood, donc j'préfere pas en parler

Salut!


--------------------
Why Am I?
Who Am I?
Where Am I?
Haut de pagePages : 1  
 
 Rock World  Pop - Rock  Rock Oldies  HISTORY OF THE ROLLING STONESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum