| THE ROLLING STONES HISTORY PART 3 Les Rolling Stones en deuil, on déjà trouvé le remplaçant de Brian Jones, Mick Taylor, un guitariste peu connu, certes, mais jeune et talentueux :
A peine après cela, les Stones donnent un concert gratuit au Hyde Park pour rendre, entre autres, hommage à Brian. Le début du concert est désastreux a cause d’une guitare de Keith Richard totalement désaccordée par la chaleur. Puis ils sortent directement un 45 tours qui marque l’apparition des cuivres chez eux. Et l’album Let it Bleed ( en référence a Let it Be des Beatles) qui avait déjà été commencé quand Brian était toujours dans le groupe sort fin 69.
Les Stones repartent en tournée pour la première fois depuis 1966 et lors d’un concert à Altamont, un évènement tragique se produit : Meredith Hunter, une fille du public se fait poignarder par un membre des Hell’s Angels (put*** de conna** de ricains). Donc le show a été un peu « troublé » et on le comprend ». Après la tournée en 70 sort un album live des Stones : Get yer ya-ya’s out , qui est un succès, cet album a été conçu notamment pour tenter de stopper le piratage des lives qui apparaît. L’année 71 est celle du départ des Stones de leur ancienne maison de disque pour créer la Rolling Stones Records.
Message édité le 16-04-2005 à 22:57:49 par Grunger |
|
| THE ROLLING STONES HISTORY PART 1
Tout commence dans un train vers la fin des années 50 quand 2 ados de la banlieue: Mick Jagger , un disque de chuck berry sous le bras rencontre Keith Richard .Les deux sympathisent ( de plus ils se connaissaient déja de vue) et décident après de former un groupe rythm'n'blues. Puis un jour de 1962, les deux comperes vont faire une excursion a Londres au Marquee, ou ce soir là joue un génie de la guitare slide nommé Brian Jones . Ils sympathisent après le concert. Quelques mois après, Brian décidé de former un groupe, le premier à se présenter est le drôle de pianiste Ian Stewart . Puis viennent se joindre Mick Jagger(chant), Keith Jagger(guitare rytmique) et d'autres amis. Ils débutent les concerts sans avoir de noms alors quand le patron d'un club demande quel est le nom du groupe Brian Jones, désormais le leader, lui dit "The rollin' Stones" car c'était le premier titre d'un album de Muddy Waters qu'il avait sous les yeux. Les Rolling Stones sont nés:
Peu apres ils embauchent Bill Wyman (bassiste) mais uniquement pour ses amplis et Charlie Watts (batteur) . Le groupe continuera a jouer dans des clubs pendant 10 mois avec de plus en plus de succès. Puis arrive la claque venue de Liverpool : "Love me do" des beatles. Tout a coup les jeunes groupes commme les stones deviennent très recherchés. Andrew Loog Oldham devient leur manager. Ils sortent quelques singles avant de sortir leur premier album.
Pour l'image du groupe Ian Stewart est écarté par Oldham ( " 5 dans un groupe c'est déja assez, 6 ca fait orchestre"). Ensuite suit les succès des Rolling Stones qui enchainent les albums et les hits (derrière les Beatles), ils partent aux USA courant 64 où ils sont presque inconnus. Mais la gloire ne tardera pas a les rattraper car fin 1964 un de leurs premiers grands hits sort, c'est "The Last Time".
|
|